The Chicago Code
Chicago Code
Le détective véteran Jarek Wysocki de la police de Chicago dirige l'unité spéciale combattant cette corruption. Wysocki a été désigné par sa supérieure, Teresa Colvin, récemment nommée première femme surintendante de la police de Chicago qui fût une fois sa partenaire par le passé. L'unité comprend ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Policier, Action, Crime, Drama | Fox, TPS Star | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.09 - Trahison
St. Valentine's Day Massacre
Un quintuple meurtre met Chicago sans dessus dessous. Le maire de la ville jette Teresa Colvin en pâture aux journalistes. Mais elle a tout de même réussi à obtenir en échange de son comportement le budget pour 200 nouveaux policiers. Un des commerçants qui auraient dû être au déjeuner explique à Wysocki et Evers qu'ils se rencontraient pour tenter de faire front à un gang. Avec Colvin, ils rendent visite au leader en prison. Mais il est évident qu'il n'a pas pu ordonner les meurtres ayant eu un anévrisme trois jours avant. Ils se tournent alors vers les enfants. En même temps, Colvin fait face à un vote de défiance de la part des policiers. Wysocki et Bidwell tentent de la diriger sur la meilleure stratégie à adopter pour que le maire ne puisse se servir de ce vote symbolique. Isaac Joiner est poursuivi pour avoir été brutal lors d'une arrestation. Jarek prévient Vonda de ne pas perdre son calme face à l'avocate Anna Chance qui est excellente dans son métier.
Diffusion originale : 18 avril 2011
Diffusion française :
18 avril 2011
Réalisat.eur.rice.s :
Michael Offer
Scénariste.s :
Christal Henry
Guest.s :
Warren Kole
Derniers articles sur la saison
Critique : The Chicago Code 1.01
The Chicago Code est un Cop Show signé Shawn Ryan, le créateur de The Shield, et constitue donc un évènement en soi. Car si cette série n'est pas le coup de poing attendu, elle possède les qualités pour se bonifier avec le temps.
Critique : The Chicago Code 1.04
Un épisode convenable sans être vraiment transcendant. The Chicago Code remonte la pente avec un discours plus ambigu et malin. Au programme, la reconstruction d'une série, une thématique ambitieuse gâchée par des personnages secondaires ratés.
Critique : The Chicago Code 1.03
Après un démarrage assez chaotique, The Chicago Code implose complètement en un épisode. Il ne reste plus aux créateurs qu'à trouver le courage de recoller les morceaux.